Haut de page

J+1 – Nouvelles du bord

Partis hier de Concarneau, Martin Le Pape et Yoann Richomme naviguent actuellement au milieu du Golfe de Gascogne, en 14e position de la Transat AG2R La Mondiale. Joint par téléphone par l’organisation, Yoann Richomme revient sur le départ de Concarneau hier et sur ces premières heures de navigation :

« Après un départ un peu médiocre et quelques manœuvres ratées, dont le premier envoi du spi, on s’est vite remis dedans. On avait une bonne vitesse et plus de vent que prévu, ce qui nous a permis de bien avancer, sous spi serré dans 15 nœuds de vent. On s’est calé un peu dans l’ouest. On est avec un bon groupe de bateau, en train de contourner la dorsale. On estime être dans le bon paquet et on est content de ce qu’on a fait au final.

Le petit temps arrive par l’ouest, donc on essaye de se faufiler par l’est pour éviter cette zone de vent faible. Ça dépend un peu des nuages. Parfois on fait se ralentir, parfois on repart. Le vent est très variable et c’est assez difficile de faire une stratégie. Pour ‘l’instant on cherche à faire avancer le bateau. Normalement il y a un empannage à passer ce soir pour nous faire prendre la direction de l’Espagne. »

Partager l'article

2 mai 2018

J+7 Démâtage de Skipper Macif sur la Transat AG2R LA Mondiale

Cela fait 7 jours que la Transat AG2R La Mondiale s’est arrêtée pour Martin Le Pape et Yoann Richomme suite à un démâtage après 3 jours de course sur...

Lire la suite

25 avril 2018

Les explications sur le démâtage de Skipper Macif sur la Transat AG2R La Mondiale

Rappel des faits :  A 06h22 ce mercredi 25 avril, Martin Le Pape et Yoann Richomme à bord de Skipper Macif, ont...

Lire la suite

25 avril 2018

Démâtage de Skipper Macif sur la Transat AG2R La Mondiale

A 06h22, Yoann Richomme signale à la direction de course de la Transat AG2R LA MONDIALE que Skipper Macif a démâté...

Lire la suite