J+1 – Nouvelles du bord

Partis hier de Concarneau, Martin Le Pape et Yoann Richomme naviguent actuellement au milieu du Golfe de Gascogne, en 14e position de la Transat AG2R La Mondiale. Joint par téléphone par l’organisation, Yoann Richomme revient sur le départ de Concarneau hier et sur ces premières heures de navigation :

« Après un départ un peu médiocre et quelques manœuvres ratées, dont le premier envoi du spi, on s’est vite remis dedans. On avait une bonne vitesse et plus de vent que prévu, ce qui nous a permis de bien avancer, sous spi serré dans 15 nœuds de vent. On s’est calé un peu dans l’ouest. On est avec un bon groupe de bateau, en train de contourner la dorsale. On estime être dans le bon paquet et on est content de ce qu’on a fait au final.

Le petit temps arrive par l’ouest, donc on essaye de se faufiler par l’est pour éviter cette zone de vent faible. Ça dépend un peu des nuages. Parfois on fait se ralentir, parfois on repart. Le vent est très variable et c’est assez difficile de faire une stratégie. Pour ‘l’instant on cherche à faire avancer le bateau. Normalement il y a un empannage à passer ce soir pour nous faire prendre la direction de l’Espagne. »

11 juillet 2018

Le Programme Skipper Macif tourné vers 2019

2019 signera l’arrivée du nouveau Figaro Bénéteau 3, monotype à foil, dont le groupe Macif a acquis deux unités. Le Programme Skipper Macif, filière de...

10 juillet 2018

Les skippers Macif à J-47 de la Solitaire URGO – Le Figaro 2018 !

Dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large, la Solitaire URGO - Le Figaro 2018 est l’objectif sportif principal de Charlie Dalin et...

6 juillet 2018

Retour sur la Solo Normandie 2018 !

Découvrez les images embarquées de Martin Le Pape (10e) et Charlie Dalin (6e) de la Solo Normandie 2018 !